Mon histoire
Auteur : Sofia Curado
Les clubs FitChoice m’ont aider à me conscientiser
C’est à l’âge de 30 ans, après deux grossesses rapprochées et une grosse remise en question que j’ai eu mon déclic. Tout cela faisait partie d’un processus plus grand de changement de vie qui me dépassait. Il était temps pour moi d’être consciente des choix que je posais. Choix de consommation, choix écologiques, choix de santé, choix d’éducation, choix relationnels. Qu’est-ce que ma vie dégageait? Quelle image avais-je envie de donner aux autres? Quelles valeurs, quelle éducation avais-je envie d’inculquer à mes enfants? Toutes ces questions avaient pris naissance en moi depuis un moment et les réponses arrivèrent très vite…
Ma sœur qui travaillait en équipe avec Françoise Hanoul depuis un an me parlait souvent des compléments alimentaires mais je ne rentrais pas dans sa vision. Malheureusement (ou heureusement), c’est après de nombreux problèmes de santé (c’est souvent comme ça: on réagit quand on a des problèmes) dus à mes avant-grossesses, grossesses et post-grossesses ( stress, vomissements et hospitalisation, urticaires foudroyants, allergies, cuir chevelu hyper sensible et réactif, perte de cheveux anormale, grosses fringales, sautes d’humeur, épuisement, coup de déprime, migraines, poids « Yo-Yo »etc) que j’ai décidé qu’il était temps d’agir. D’abord pour moi puis pour le bien-être de ma famille.
Ce que je ne savais pas à l’époque, c’est qu’on pouvait aller mieux sans passer par la case « médicament ». « Mieux vaut prévenir que guérir », « que l’aliment soit ton médicament », toutes ces citations sont devenues miennes… Et ma façon de voir la santé a changé.
En plus de changer mon alimentation, j’ai essayé le Complexe de 52 minéraux et j’ai été enchantée. Après une semaine, je n’avais plus de fringale et mes humeurs étaient beaucoup plus stables. Je n’étais plus épuisée, alors que j’avais deux petits bouts à la maison, que je venais d’arrêter l’allaitement et de reprendre le boulot. Dans la lancée, j’ai aussi perdu du poids.
Par la suite, j’ai rejoint le Club Fit Choice, un club d’alimentation où le mot régime est interdit. Tout est vu dans une vision de santé. Ce club désire soutenir les producteurs locaux et sensibiliser ceux qui le rejoignent à en faire de même. J’ai vraiment apprécié cet aspect qui est en harmonie totale avec mes valeurs. Une chose que j’y ai apprise et qui m’a marquée: la nourriture actuelle ne couvre plus nos besoins nutritionnels. Il est donc essentiel de prendre des compléments alimentaires en plus d’une alimentation équilibrée si l’on veut que son organisme fonctionne correctement.
En résumé et parce qu’il y aurait beaucoup de choses à dire, je conclus par ceci: n’attendez pas que votre santé vous laisse tomber pour en prendre soin, telle une relation de couple, il faut s’en soucier chaque jour. Et ce que nous vous proposons peut changer votre vie comme elle a changé la mienne.
1 Comment
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.